Cofinancements Rhône-Alpes - Convention FSE

 Développer les compétences par la formation, pérenniser les emplois... la DIRECCTE Rhône-Alpes et AGEFOS PME - CGM s’unissent pour cofinancer vos projets de formation.

Un partenariat établi avec la DIRECCTE afin de proposer des actions sur-mesure aux entreprises de la région.

Entreprises et publics concernés : 

Toutes les TPE - PME des secteurs du Prépresse, de l’Imprimerie, de la Sérigraphie, de la Reliure-Brochure-Dorure et du Routage peuvent bénéficier de ces formations.

Publics concernés :
- salariés de faible niveau de qualification et publics prioritaires (seniors...) ;
- autres catégories de salariés (cadres, encadrements intermédiaires...). 

Présentation du projet :

AGEFOS PME – CGM souhaite développer un dispositif d’actions de formation collectives dédié aux salariés des PME/TPE de la filière de la Communication Graphique et des Multimédias. Ce dispositif sera soutenu par un cofinancement FSE.

Dans ce cadre, AGEFOS PME – CGM a mis en place un appel à projet autour de trois thématiques d’actions de formation, dont le contenu est développé dans les cahiers de charges ci-joint :

- Optimisation, gestion de la couleur, colorimétrie : gérer la couleur et la calibrer sur l’ensemble de la chaîne graphique, création des profils ICC, mesure densitométrique. Manager la couleur sur presse numérique.

- Gestion et organisation de la production : apporter une organisation opérationnelle dans l’entreprise pour un suivi efficace de la production. Définir des pôles de compétences et apporter les outils nécessaires aux opérateurs pour mener à bien leur mission. Optimiser les paramètres de gestion à chaque étape de la production : compétences managériales (management de projet, conduite de réunion, communication, etc.), planification, devis…

- Développement commercial : permettre à toute personne en contact avec le client (assistante, commercial sédentaire...) de développer son efficacité commerciale et contribuer positivement au développement de l’entreprise.

Une quatrième action collective intitulée "Informatique et web" est prévue dans le dispositif et sera déployée via un appel à projet spécifique à l'issue de la réalisation du dispositif de GPEC. Pour plus d'information, consultez la page suivante :

Conditions de prise en charge :

• Actions cofinancées à hauteur de 50% dans le cadre de la convention FSE par la DIRECCTE Rhône-Alpes (frais pédagogiques).

• Le complément de financement est pris en charge par AGEFOS PME - CGM au titre du Plan de formation.

VOS CONTACTS :

Votre chargé de mission en région Rhône-Alpes :

Matthieu Le Gall

Tél. : 09 70 59 01 20

Mob. : 06 82 44 50 35

Fax : 04 78 90 94 86

m.legall@agefospme-cgm.fr

Votre assistante administrative dédiée

Régine SERCI

Tél. : 01 44 01 89 91

Fax : 01 44 01 89 75

r.serci@agefospme-cgm.fr